Sur invitation de Son Excellence VSDL Surendra, Haut Commissaire de l´Inde au Gabon, le G100 Gabon a présenté ses activités ainsi que sa vision concernant sa contribution au rayonnement du Gabon prôné par les plus hautes autorités du pays.
Global Advisor du secteur Sensibilisation des Premières Dames au monde, Edna-Chelsea Babongui, division dirigée par la Global Chair, la Ministre ivoirienne Euphrasie Kouassi Yao a fait le bilan du G100 The Business Summit Gabon organisé en février 2025.
S´appuyant sur les retombées de cet événement sur le plan social, plusieurs bénéfices ont été enregistrés dans le domaine de l’éducation et la formation, l´entrepreneuriat et l´art.Nous pouvons citer comme exemple le lancement de la Mission Shakthisat au Gabon. Un concours parrainé par le gouvernement indien en tête duquel le Premier Ministre Narendra Modi, des bourses d’études et de formations, la possibilité d’exposition d´œuvres d´art gabonais dans deux galeries d´art prestigieuses en Inde et aux Émirats Arabes Unis.
Aussi, la spécialiste en communication d´influence et lobbying a présenté les ambitions de la Chambre de Commerce et d´Industrie des Femmes Indiennes via son Conseil d´Affaires Gabon-Inde qu´elle préside.
Le G100 et la Chambre de Commerce et d´Industrie des Femmes Indiennes ( WICCI ) ont été fondé par Dr Harbeen Arora Rai, Ancienne chancelière, Université Jharkhand Rai, Inde I Présidente du conseil d’administration, SHEconomy.
Elle a été parmi les 100 personnes les plus réputées au monde (sondage de réputation 2019), leader d’opinion, femme d´affaires, icône mondiale et visionnaire pour les femmes.
Le G100 est un groupe de 100 femmes leaders mondiales.
Sa vision est de créer un environnement égalitaire, progressiste et inclusif pour les femmes du monde entier.
Sa mission est de fournir un leadership éclairé sur ce qui doit être fait pour l’inclusion, la sécurité, l’autonomisation économique et sociale des femmes à l’échelle mondiale, en comblant les écarts entre les sexes et en atteignant la parité des sexes au cours de cette décennie.
Il existe 100 secteurs G100 et chacune de ses divisions possède également sa propre déclaration de vision en plus de la vision globale du G100.
La Chambre de Commerce et d´Industrie des Femmes Indiennes quant à elle, est la première chambre nationale d’affaires en Inde. Elle stimule et développe l’entrepreneuriat et les entreprises des femmes grâce à un engagement accru auprès des gouvernements, des institutions, du commerce mondial et des réseaux.
WICCI permet des changements fondamentaux dans les politiques, les lois et les incitations gouvernementales en vue d’encourager et d’autonomiser vigoureusement les femmes dans les affaires, l’industrie et le commerce dans plusieurs secteurs. Elle est représenté dans plus de 50 pays dans le monde à travers des Conseils d´affaires. Leur siège est à New Delhi en Inde.






