Accueil ACTUALITES Coopération : réchauffement de l’axe Libreville-Accra

Coopération : réchauffement de l’axe Libreville-Accra

PARTAGER

Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu ce jour au Palais Rénovation, Son Homologue ghanéen le Président John Dramani Mahama, vainqueur de l’élection présidentielle du 7 Décembre dernier.

Le Président de la République a tout d’abord tenu à féliciter son homologue ghanéen pour sa victoire remportée avec 56,6 % de voix lors de ce scrutin qui a vu la participation de 18 millions d’électeurs.

Cette rencontre entre les deux Chefs d’État a été l’occasion de faire un tour d’horizon sur l’actualité continentale et les relations d’amitié et de coopération qui unissent leurs deux pays.

Par ailleurs Son Excellence Dramani Mahama a salué le Processus de Transition dans notre pays, qui est un exemple ainsi que les efforts fournis par son Homologue gabonais en matière de développement.

À l’issue de leurs échanges, les deux hommes se sont réjouis de la qualité des relations qui lient Libreville et Accra et se sont engagés à les hisser à un niveau plus élevé.

En outre, le Président Ghanéen a personnellement invité son homologue gabonais à prendre part à son investiture qui aura lieu le 7 janvier 2025 à Accra .

LAISSER UN COMMENTAIRE