Comme cela avait été annoncé le 02 avril dernier, les travaux en commissions et sous commissions ont bien débuté ce lundi 08 avril 2024 au stade d’Angondje, au nord de Libreville.
Mgr. Jean-Bernard Asseko Mve, Porte parole du dialogue national inclusif a fait le point sur la tenue des travaux du jour : « Mesdames et messieurs à la suite de la Grande Assemblée plénière tenue samedi dernier ici sur le site du stade d’Angondje, les travaux du dialogue national inclusif se sont poursuivis cet après-midi. Les commissions et sous commissions réunies dès ce lundi matin ont intégré leurs cadres respectifs ».
En effet, il s’agit de 3 grandes commissions ( Politique , Économie, Sociale)pour 10 sous commissions.
Le bureau du dialogue national inclusif à procédé en début d’après-midi à une visite des ateliers en présence de l’ensemble des organes de presse accrédités, afin de s’assurer de la bonne tenue des travaux et des activitées de travail en ateliers.
« De ce Dialogue national inclusif, nous pouvons nous réjouir de ce que les commissaires abordent les travaux avec un esprit de sérénité et d’abnégation, de courtoisie et le respect mutuel, conscient de tous les enjeux de l’heure, qu’attendent l’ensemble des populations gabonaises et les plus hautes autorités de la République », a indiqué le porte-parole de ses assises.
Enfin, le bureau du dialogue national inclusif est appelé à préparer un format de rapport standardisé qui servira de conducteurs à l’élaboration des rapports.
Le Dialogue national inclusif prendra fin le 30 avril 2024 au palais des Sports à Libreville. Il est attendu la rédaction d’une nouvelle Constitution qui sera soumise au peuple par référendum.