Investi d’une mission au cœur de la transition au Gabon, au moment où la révolution technologique et écologique fait entrer les secteurs de l’entrepreneuriat dans une nouvelle ère,le Syndicat des Auto-Antrepreneurs Gabonais (SAEG), est un groupe qui défend et accompagne ses membres, afin que leurs œuvres soient à l’avant-garde de ce nouvel essor qui s’annonce à l’horizon.
En effet, c’est en unissant leurs forces que les membres du syndicat des auto-entrepreneurs gabonais pourront construire un avenir durable, innovant et plus compétitif disait son président Mr MICKALA ILECKAT Sylvère déterminé à œuvrer pour la réussite de la transition au Gabon et ce grâce à l’ engagement continu au service du professionnalisme et de l’excellence.
Et pour y parvenir,le dit Syndicat s’est doté d’une collaboration de haut niveau. Notamment un réseau de fédérations nationales et de syndicats de spécialités. Cela afin de permettre aux entreprises adhérentes de partager leurs expériences et d’échanger des informations sur les différentes métiers.Une initiative capitale pour cette transition dont la réussite dépend aussi de l’implication à grande échelle des hommes d’affaires comme cela se fait du côté de l’Afrique de l’ouest où ,les chefs d’entreprises comprenant les enjeux liés à la transition ont choisi de soutenir leurs chefs d’État qui comme le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma ont choisi la capitale Mission de restaurer leurs institutions. Car le Gabon pour le préciser n’a point besoin d’hommes forts mais par contre des institutions fortes.
« Comment après toutes ces sanctions infligées au Gabon par la communauté internationale après le Coup de liberté demeurer insensible à l’appel de la Patrie par l’entremise du CTRI », s’est longuement interrogé Mr MICKALA ILECKAT Sylvère en tant entrepreneur. Il faut sauver les meubles et pour y parvenir, fédérer en impliquant toutes les composantes même celles estimant être excédées par la marginalisation et la précarisation.
Même à ceux qui n’aiment pas travailler,le Syndicat des Auto-Antrepreneurs Gabonais offrira des opportunités de réseautage et de collaboration.
Les évènements organisés par le SAEG donneront lieu à des interactions dans l’optique de développer des relations d’affaires à long terme et à renforcer leur connaissance et leur crédibilité dans l’industrie.
En définitive ,pour le souligner avec précision, le SAEG entend devenir un acteur majeur dans le paysage économique et industriel du Gabon pour garantir la reconnaissance et la défense des intérêts des entrepreneurs gabonais.
Avec Wilfried Moutendi