Accueil ACTUALITES Justice : les 3 arguments qui auraient conduit à la descente aux...

Justice : les 3 arguments qui auraient conduit à la descente aux enfers de Brice Laccruche Alihanga

PARTAGER

Remis en liberté le 20 octobre 2023, après près de 4 ans de détention à la prison centrale de Libreville, l’ex Directeur de cabinet de l’ancien président de la République, a donné les 3 raisons qui auraient conduit à sa descente aux enfers.

Dans une interview accordée à la presse nationale, Brice Laccruche Alihanga confie : « La raison pour laquelle j’ai été mis au secret durant 4 années est toute simple, elle tient en 3 points : le 1ᵉʳ, c’est qu’à un moment donné, je me suis opposé à la gabegie galopante de l’ancienne première dame et de son fils ; le 2ᵉ est qu’au vu de l’état physique de l’ancien chef de l’État j’ai suggéré à plusieurs reprises dont une de trop qu’il puisse se mettre en retrait de la vie politique et se reposer ; le 3ᵉ et dernier point est que je me suis opposé avec force à la volonté affirmée de l’ancienne première dame (Sylvia Bongo Ondimba, NDLR) et son fils (Nourredin Bongo Valentin, NDLR) de prendre le pouvoir au Gabon, et ce, par tous les moyens possibles. D’ailleurs, vous noterez que les récents événements d’août 2023 ont confirmé que j’étais quelque part dans le vrai. »

L’ancien Directeur de cabinet du Président déchu est sorti de prison très affaibli physiquement. Il a perdu près de la moitié de sa masse corporelle : « Je pesais avant ma mise à l’isolement total, 106 kilos, j’ai été pesé avant-hier à 57 kilos. J’ai perdu à peu près la moitié de ma masse corporelle… Ma priorité avant tout est de pouvoir faire le point sereinement de mon état physique, car personne ne saurait dire ce qu’il en est vraiment et j’aimerais pouvoir me rétablir progressivement », affirme l’ancien tout puissant Directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba.

On rappelle que les nouvelles autorités de Libreville, ont autorisé également dans la foulée, la libération de son frère cadet, Grégory Laccruche Alihanga, ex maire de la Commune d’Akanda, et l’ancien Ministre des Transports, Justin Ndoundangoye.

LAISSER UN COMMENTAIRE