Accueil ACTUALITES Akanda : Ali Bongo Ondimba apporte de l’eau potable à la Cité...

Akanda : Ali Bongo Ondimba apporte de l’eau potable à la Cité Alhambra

PARTAGER

Ce mardi 23 Août 2023, a eu lieu l’inauguration d’une pompe publique à 6 robinets, à la Cité Alhambra, dans le deuxième arrondissement de la commune d’Akanda, en présence des autorités municipales, des responsables de la SEEG et du Conseil national de l’eau et de l’électricité ( CNEE), ainsi que du Député Franck Nguema.

Selon Monsieur Bouyou Mavoungou Jocelyn, DG de l’eau , au ministre de l’énergie et des ressources hydrauliques, toutes les analyses physico-chimiques et bactériologiques liées à cette infrastructure ont été concluantes.

L’inauguration de cette pompe s’inscrit dans le cadre du plan d’urgence du Grand Libreville, pour l’approvisionnement en eau potable des populations. C’est ailleurs l’une de leurs principales demandes sociales, en attendant l’aboutissement à court terme des grands travaux d’adduction d’eau des grands projets en cours de réalisation ( Ntoum 7, PIAEPAL) lancés par le président de la république Ali Bongo Ondimba.

Cette initiative qui permet à plus de 600 ménages, soit environ 2500 personnes, d’avoir accès à l’eau potable fait également partie d’un programme de réalisation de 6 forages d’eau équipés des pompes hydrauliques dans les zones périphériques du Grand Libreville, concernant 6 localités dont trois sont déjà pourvues en eau potable ( Cité Alhambra, la Cité Parlementaire et Mveng-Ayong). Et bientôt  Makwengue, Malibé 1 et Marseille en attente du raccordement électrique.

Le projet a été financé par l’état gabonais à travers la loi de finances 2020 à plus de 125 millions FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE