Accueil ACTUALITES Élections générales : Alternance 2023 tombe dans son propre piège

Élections générales : Alternance 2023 tombe dans son propre piège

PARTAGER

L’introduction du bulletin unique dans le processus électoral par le CGE, est une émanation des partis de l’opposition qui ont pris part à la concertation politique du mois de février 2023.

Mais depuis lors, la bande à Paulette Massambo a perdu du sommeil et crie à l’injustice. Sauf qu’elle n’informe pas l’opinion qu’elle est victime de son manque de vision et surtout de la pratique inappropriée de la politique de la chaise vide.

Alternance 2023 est victime de son propre boycott. Le bulletin unique fait partie des propositions adoptées lors des discussions de la concertation politique en début d’année, en vue de l’organisation des élections pacifiques et apaisées. Alternance 2023 a décidé de boycotter ces discussions, à la différence d’autres groupes de l’opposition.

La contestation du bulletin unique selon de nombreux analystes ne découle pas de considérations générales, mais plutôt des motivations partisanes opportunes.

Alternance 2023 rassemble des partis politiques comptant moins de 10 députés, contrairement au PDG qui est plus solidement établi. Elle critique le lien entre les élections législatives et présidentielles, car le rapport ne convient pas à ses intérêts, ce qui motive la protestation. Ce qu’il faut savoir en politique c’est que la démocratie c’est également la puissance du nombre, la force de la majorité sur la minorité.

LAISSER UN COMMENTAIRE