Accueil ACTUALITES Urgent : Ali Bongo Ondimba annonce sa candidature à la présidentielle du...

Urgent : Ali Bongo Ondimba annonce sa candidature à la présidentielle du 26 août prochain

PARTAGER

Le Président Ali Bongo Ondimba, vient d’annoncer sa candidature à la présidentielle du 26 août prochain, à Nkok. Un lieu symbole de la croissance et des défis de développement relevés par le Chef de l’État.

« J’annonce officiellement, ici, aujourd’hui que je suis candidat » a dit le Président Ali Bongo Ondimba devant un parterre de journalistes et de sympathisants, à la zone économique spéciale de Nkok.

Il a expliqué je suis  » Candidat pour poursuivre le travail, candidat pour amener le Gabon plus loin, beaucoup plus loin, candidat pour gagner la bataille économique, candidat pour gagner la bataille du travail, candidat pour gagner la bataille du changement. »

Le président a cité quelques succès de son mandat qui s’achève bientôt, notamment dans les domaines industriel, de l’égalité homme/femme, l’environnement, le climat, la lutte contre le chômage entre autres.

Il s’est engagé à poursuivre le travail de construction du pays, pour continuer à baisser le taux du chômage, le coût de la vie et à offrir une meilleure éducation à la jeunesse, en améliorant encore plus le secteur de la santé, sans oublier le pan de la sécurité aux populations.

« Impossible  n’est et ne sera jamais Gabonais » , a martelé Ali Bongo Ondimba, affirmant que « le changement est possible, le Gabon est dans la bonne direction, mon ambition est de faire du Gabon un grand pays. Rien ne compte davantage que la réussite de ce pays. »

Et de poursuivre : « Je sais qu’ensemble unis par la volonté de Dieu, nous gagnerons la bataille pour faire du Gabon un grand pays. »

LAISSER UN COMMENTAIRE