Accueil ACTUALITES Elim CAN 2023 : Ali Bongo Ondimba adoube les Panthères à quelques...

Elim CAN 2023 : Ali Bongo Ondimba adoube les Panthères à quelques heures du choc contre la RDC

PARTAGER

A quelques heures du coup d’envoi du match Gabon/RDC au stade de Franceville, le Président Ali Bongo Ondimba est allé à la rencontre des Panthères, pour doper le moral des joueurs et de l’équipe d’encadrement technique.

Le Président gabonais s’est entretenu personnellement avec certains cadres de l’équipe nationale, à l’exemple du capitaine Pierre Emerick Aubameyang. La rencontre est capitale pour les Panthères. Une victoire serait synonyme d’une qualification à la prochaine CAN : la plus prestigieuse compétition de football continental. 

Ali Bongo Ondimba a certainement dit aux joueurs à quel point tout le peuple gabonais, en commençant par lui-même, est soucieux de les voir briller ce soir de mille feux, pour hisser le drapeau vert-jaune-bleu sur le ciel de Franceville au coup de sifflet final de ce match capital.

Ali Bongo Ondimba aime le sport, notamment le football. Les joueurs le savent et son déplacement de Franceville est plus qu’un symbole de patriotisme et un témoignage de son attachement aux valeurs sportives.

Le Gabon est en tête de son groupe avec 7 points. La RDC occupe la dernière place avec 4 points. En cas de victoire les Panthères passent à 10 points et filent en Côte d’Ivoire. Le Soudan, 2e du groupe avec 6 points, même par miracle ne pourra plus rattraper les poulains du coach Patrice Neveu.

LAISSER UN COMMENTAIRE