Accueil ACTUALITES Santé : sous pression des réseaux sociaux, la Clinique Chambrier libère la...

Santé : sous pression des réseaux sociaux, la Clinique Chambrier libère la compatriote et son bébé

PARTAGER

Une compatriote qui venait d’accoucher, et son bébé ont passé plus d’une semaine en détresse à la clinique Chambrier à Libreville, faute de moyens pour régler la facture d’un million de FCFA.

L’information est devenue virale dans les réseaux sociaux, où les internautes dénoncent l’’absence d’empathie des opposants et les coûts exorbitants des prestations dans cette unité de santé appartenant à Barro Chambrier. Et surtout que la compatriote en détresse a lancé l’appel aux autorités de Libreville.

« Comme vous savez qu’ils (les opposants : NDLR) n’ont aucune humanité, vous appelez le Président. Il n’a jamais été insensible aux appels à l’aide. Faisons du bruit pour que cette histoire monte à ses oreilles », lance un internaute.

Sous la pression des réseaux sociaux, la dame et son bébé auraient été libérés dans la journée.

Rappelons que le Président de la République Ali Bongo Ondimbba a mis en place depuis plusieurs années la politique d’égal accès aux soins de santé à travers des outils tels que le SAMU social, qui fournit des prestations totalement gratuites aux populations, notamment les plus vulnérables.  Nul besoin donc de se faire humilier dans les structures privées de santé, alors même qu’il existe la possibilité d’une prise en charge gratuite dans les officines à capitaux publics.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE