Ce samedi 29 avril 2023, le député du 2ème arrondissement d’Akanda Franck Nguema, a rencontré les populations des quartiers de son fief politique. Notamment le village Bakota Angondjé Tom, Marseille 2 et Angondjé Centre.
Le Ministre Franck NGUEMA a saisi l’occasion de ces retrouvailles pour rappeler tous les projets en cours et les réalisations du Président Ali Bongo Ondimba en faveur des populations d’Akanda. Notamment dans les secteurs de l’éducation, des infrastructures routières et du développement communautaire. A chaque étape, il a mis en lumière le leadership du Président Ali Bongo Ondimba, invitant les habitants à soutenir sa vision politique.
C’était également l’occasion pour l’homme politique de sensibiliser les populations sur leurs devoirs civiques, notamment les inscriptions en masse sur la liste électorale, dans la perspective des élections générales de cette année.
Il en a profité aussi pour faire le point sur les aides AGR (Activités Génératrices de Revenus) distribuées pour le compte de la Pépinière d’Entreprises d’Akanda.
En effet, depuis son lancement le 26 juin 2021 et après 9 mois d’activités, 428 aides d’un montant total de plus de 56 millions FCFA en numéraires et matériels ont été distribuées aux jeunes, femmes et hommes, ceci grâce au fonds politiques donnés par le Président de la République Ali Bongo Ondimba.
Le député Franck NGUEMA a également annoncé la reprise, dans les semaines à venir des aides aux AGR, en droite ligne avec la politique de partage et de solidarité prônée par le Chef de l’Etat.