Le leader de la téléphonie mobile au Gabon, Moov Africa Gabon Telecom a procédé le 10 mars 2023 à l’inauguration d’une série de forages hydrauliques dans le 2e arrondissement de la commune d’Akanda et dans le 5e arrondissement de la Commune de Libreville, dans le cadre de ses activités en qualité d’entreprise citoyenne.
Le Directeur Général de l’entreprise, Zouheir Jorio a expliqué le sens de l’engagement de Moov Africa Gabon Telecom dans ce projet qui s’inscrit dans les missions du gouvernement à garantir un accès équitable à l’eau dans l’ensemble des localités du pays : « L’approvisionnement en eau est un défi majeur pour tous les états, le Gabon n’étant pas une exception. L’urbanisation galopante rendant ce défi encore plus complexe. Conscient de cette situation, le gouvernement multiplie des efforts chaque année, pour venir en aide aux populations. C’est dans cette optique, et pour répondre à cette problématique majeure, que Moov Africa – Gabon Telecom n’a pas hésité à apporter sa contribution dans la résolution des difficultés rencontrées par les populations… »
Les travaux de réalisation des ouvrages effectués par le partenaire technique GEYSER DRILL, ont été financés à 100% par la société Moov Africa Gabon Telecom, sous la supervision du Conseil National de l’Eau et de l’Electricité.
Avec la mise en service de ces installations, ce sont des centaines, voire des milliers de riverains qui trouveront solution aux difficultés qu’ils rencontrent au quotidien dans l’approvisionnement de leurs foyers en eau potable.
Les populations du 2e arrondissement de la Commune d’Akanda et celles du 5e arrondissement de la Commune de Libreville, les autorités locales et les auxiliaires de commandement ont remercié le Président de la République Ali Bongo Ondimba pour le lancement du programme d’installation des forages d’hydraulique urbaine, afin de permettre un accès équitable aux services de l’eau dans le Grand Libreville et dans l’ensemble des localités du pays.