Lors d’un entretien ce jour avec l’équipe de rédaction du Courrier Des Journalistes, Me Louis Gaston Mayila a dit qu’il est en faveur du report de la présidentielle prévue cette année au Gabon.
« La politique je crois c’est le courage de dire clairement les choses même si elles ne peuvent pas toujours être du gout de tout le monde.
Je dis clairement : il faut repousser l’élection présidentielle en 2024. C’est mon intime conviction. Dans cette espèce de précipitation, on ne peut que mal faire.
Dans ce pays tout le monde s’accorde à dire que ça va mal. Et je le pense aussi.
Pas de routes ! C’est un crédo pour ceux qui répètent la litanie de ce qui ne va pas…A cela on ajoute que l’économie est exsangue, une dette abyssale. Pour ponctuer cela, la flambée des prix nous rappelle que nous importons tout ce que nous mangeons …
Notre école n’est plus que son ombre. On a voulu copier les états généraux de l’éducation et de la formation que j’avais organisés en 1983 dans ce pays, mais ce plagiat n’a pas pu prospérer. Plus loin on vous dit que les efforts faits sur le plan de la santé nous laissent un goût plus qu’amer. Nos femmes accouchent à même le sol. Cela veut tout dire.
TOUT CECI PERSONNE NE LE CONTESTE!
Mais fait très curieux, tout le monde pense que le Gabon peut en une seule année organiser trois élections!
Moi je dis non !
Et de conclure : « C’est ma pensée, c’est ce que je pense et crois. Chacun est libre de donner son opinion dans cette question.»