Accueil ACTUALITES Transport : le gouvernement lance un pont aérien pour approvisionner le Haut...

Transport : le gouvernement lance un pont aérien pour approvisionner le Haut Ogouée et l’Ogouée Lolo

PARTAGER

Le gouvernement a mis en place un pont aérien qui permet d’acheminer des marchandises dans les provinces de l’Ogooué Lolo et du Haut Ogooué, renseigne, Le Nouveau Gabon.

Cette mesure selon notre source vise à juguler la pénurie des vivres dans les localités impactées par la suspension du trafic ferroviaire depuis le 24 décembre dernier. Le 07 janvier 2023, ces localités ont reçu une première cargaison de 3,5 tonnes de vivres frais et secs par le Cargo CASA 235 des forces aériennes Gabonaises.

« Il y a un peu de tout. Un peu d’épicerie, un peu d’aliments de bébé, de l’huile, de la farine. Je pense que ça va vraiment soulager les populations surtout que ce n’est que le premier envoi. D’autres vont suivre », a affirmé Ted Yangari Tsiri, chef de vente au sein du groupe Ceca Gadis à Franceville.

Les populations de ces localités du pays ont également été approvisionnées en médicaments le 8 décembre 2023. Selon le ministère de la Santé, il s’agit de 3,5 tonnes de médicaments, consommables médicaux et autres produits de santé dans ces provinces. Ce sont « principalement des produits thermolabiles (vaccins, insulines et des réactifs de laboratoires), des produits d’urgences ainsi que des produits avec des stocks critiques et en tension d’approvisionnement », indique le ministère de la Santé.

Ce pont aérien a été créé en attendant la reprise du trafic sur le transgabonais interrompu depuis le 24 décembre dernier, suite à un glissement de terrain ayant endommagé 900 mètres de voie ferrée entre les gares d’Offoué et Booué

LAISSER UN COMMENTAIRE