Le samedi 26 novembre 2022, le Manager Général du Comité de soutien pour la réélection du président Ali Bongo Ondimba à la présidentielle de 2023, Franck Nguema, a lancé officiellement à Oyem, la section locale de cette organisation citoyenne, dont l’objectif est de rassembler un maximum de personnes, en vue d’offrir un nouveau mandat à l’actuel locataire du palais du bord de mer.
Profitant de l’occasion, Franck Nguema a rappelé à ses hôtes, dans un langage franc et direct, les enjeux de la réélection d’Ali Bongo Ondimba à la magistrature suprême. Des enjeux pour le département du Woleu et la commune d’Oyem.
Cette localité, rappelle-t-on, pendant les deux premiers mandats du Président Ali Bongo, a vu plusieurs de ses enfants promus aux plus hautes fonctions de la républiques. Deux Premiers Ministres (Ndong Sima Raymond et Ona Ondo Daniel), un Secrétaire Général de la Présidence (Engonga Owono François), des ministres avec des portefeuilles très importants donc un Ministre de l’Economie et des Finances, des Directeurs Généraux de tout premier plan, etc…
« En effet, il s’agit pour la commune d’Oyem et le département du Woleu de renvoyer l’ascenseur au Président Ali Bongo Ondimba, étant donné que la politique c’est le donner et le recevoir, une loi divine », a déclaré Franck Nguema, au village ADZOUGOU, devant toute la notabilité locale, les auxiliaires de commandement et près de 3000 personnes.
Plus de 20 000 personnes ont déjà signé leur adhésion citoyenne au Comité de soutien pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba en 2023, rappelle-t-on.