Les manifestations liées à la célébration du 62e anniversaire de l‘accession de la République de Côte d’Ivoire à la souveraineté internationale ont débuté ce samedi à Libreville avec la tenue de la finale du Tournoi de la Fraternité.
Débuté il y a un peu plus d’une semaine avec quatorze équipes, le Tournoi de la fraternité organisé par l’ambassade de Côte d’Ivoire au Gabon en partenariat avec la Fédération des Associations ivoiriennes présentes dans le pays, a atteint son épilogue ce samedi à Libreville à quelques heures de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance du pays.
Le diplomate ivoirien KOUAKOU Nicolas en poste à Libreville, a présenté l’enjeu de cette compétition de retrouvailles, de rassemblement et de fraternité à la presse nationale et internationale : « L’organisation de ce tournoi vise à marquer d’un sceau indélébile la reprise des activités sportives après l’allègement des mesures barrières liées à la Covid 19. Elle vise également à resserrer les liens de fraternité au sein de la diaspora ivoirienne au Gabon.»
Rappelons au passage que c’est FC Méridien qui a remporté le trophée de cette première édition. Lequel lui sera remis dimanche avec tous les honneurs par l’ambassadeur de la république de Côte d’Ivoire en poste au Gabon, en marge des festivités marquant le 62e anniversaire de l’accession de ce pays à la souveraineté internationale.