Membres de « l’Association Gabon Découverte », ces derniers ont sollicité et obtenu l’aide de la Setrag qui a pris en charge huit billets de Train.
Partis de Libreville le 3 juin dernier, les cyclistes Mba Allogho Cédric, président de l’association, Ndongo Nelson Coly, Adiwas Kouerey Yvan et Mavoungou Marion, membres de ladite structure sont arrivés à Lastourville. De cette localité, ils ont rallié Booué via Mekambo à vélo (1090 kilomètres), avant de s’embarquer le 26 du même mois pour Owendo. Ces derniers, engagés dans des œuvres caritatives et sportifs effectuent depuis la création de leur association « Le Tour du Gabon à Vélo ».Pour l’accomplissement de cette étape, l’aide de la Setrag leur a été précieuse. Entreprise citoyenne, la filiale du groupe Eramet a fourni aux randonneurs huit(8) billets de Train, une contribution qui entre dans ses engagements sociétaux, lesquels sont inscrits dans sa politique RSE.
Pour information, l’Association Gabon Découverte est une association à but non lucratif dont la vocation est culturelle, sportive et sanitaire. Pour y parvenir, elle mène des randonnées à travers le pays par vélo. Pour cette année, elle avait déjà effectué l’étape Libreville –Mayumba longue de 680 kilomètres suivi de celle de Ndendé-Lastourville, soit 580 kilomètres via Lebamba, Mbigou, Mimongo, Iboundji et Koulamoutou. Une performance qui a valu à l’association une forte médiatisation.