Face à la difficulté à se procurer le sang pour sauver des vies, une jeune start-up locale chapeautée par d’Elvire Yeno, a procédé ce mardi 14 juin 2022 à l’occasion de la journée mondiale de don de sang, au lancement de la plateforme virtuel de don de Sang dénommé ‘’Tchina’’.
« C’est dans l’optique d’apporter une solution au problème de don de sang que notre plateforme s’engage à réduire au maximum les défis vécus par les personnes dans le besoin, notamment les accidentés, les enfants malades, les femmes enceintes. En effet, Ntchina est une application mobile qui permet de mettre en relation les potentiels donneurs, tous groupes sanguins confondus », a expliqué Elvire Yeno, promotrice de l’application.
Pour cela, a-t-elle expliqué, il suffit pour les acteurs concernés de télécharger Ntchina sur Google Play store et se faire enregistrer en remplissant un formulaire confidentiel. Les personnes enregistrées recevront des notifications à chaque fois qu’il y aura un besoin.
Pour l’année 2022, le slogan de la Journée mondiale du donneur de sang est “Donner son sang : un acte de solidarité. Rejoignez le mouvement et sauvez des vies !”. Ce message met en lumière le rôle que joue le don de sang bénévole pour sauver des vies et renforcer la solidarité à l’échelle de la communauté.