Accueil ACTUALITES La SETRAG dans la lutte contre le Paludisme

La SETRAG dans la lutte contre le Paludisme

PARTAGER

La SETRAG s’investi dans la lutte contre le Paludisme à travers un don de 1000 kits de diagnostic rapide dans un centre médical de la jeune commune de Ndjolé.

Les responsables de SETRAG ont offert 1000 kits et 200 moustiquaires imprégnées au centre médical de la ville de Ndjolé au centre du Gabon.

Une action de solidarité qui entre en droite ligne de la responsabilité sociétale et environnementale de l’entreprise filiale du groupe français ERAMET. Elle s’appuie sur trois pilier, la santé, l’éducation et l’appuie aux communautés hôtes

Placé sous le thème « zéro palu je m’engage » la lutte contre le paludisme qui est devenu au fil du temps la première cause de mortalité dans le monde en général et en Afrique subsaharienne en particulier, devient un préalable pour la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) qui s’allie au autorités sanitaires nationales dans ce combat.

Pour ce don,le lieu  choisi a été la gare ferroviaire de djolé et la date; mercredi 02 juin 2022 pour la cérémonie de distribution de plusieurs kits traduisent ainsi son implication auprès du programme national de lutte contre le paludisme.

Pour mener à bien cette opération de sensibilisation, 15 agents de Santé ont été formés aux nouveaux mécanismes de prise en charge des patients. Près de 180 personnes ont été touchées lors de cette première journée de sensibilisation.

<< la Setrag qui est une entreprise citoyenne s’est engagée à prendre part au côté du programme national de lutte contre le paludisme aux activités de sensibilisation, de formation pour de meilleurs résultats>> a déclaré Mboute Inès Romilda , responsable RSE ET GENRE à Setrag.

La campagne de sensibilisation de traitement et de prévention du paludisme des populations de Ndjolé va s’étaler sur plusieurs mois à la gare ferroviaire de la bourgade.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE