Accueil ACTUALITES Moov Africa Gabon Telecom reçoit deux distinctions de performance

Moov Africa Gabon Telecom reçoit deux distinctions de performance

PARTAGER

A l’issue de plusieurs tests réalisés au Gabon en 2021, la société Moov Africa Gabon Telecom (MAGT) s’est vue décerner deux prix, notamment celui du réseau internet mobile le plus rapide du Gabon et le prix du réseau fixe le plus rapide du pays.

Ces distinctions ont été décernées à Moov Africa Gabon Telecom par la société OOKLA, leader mondial en matière d’analyse de la performance des réseaux telecom.

« Ces prix viennent couronner le choix stratégique de MAGT de privilégier l’investissement et d’en faire son principal levier de création de valeur. Que ce soit pour parfaire la couverture, renforcer les capacités et souvent renouveler les technologies, MAGT a toujours consacré une part importante de son chiffre d’affaires aux budgets d’investissement se plaçant très largement dans la moyenne haute du continent.

Ces prix sont également la reconnaissance des efforts et de la mobilisation du personnel de MAGT, et particulièrement le personnel technique, qui se mobilise chaque jour … pour déployer et maintenir nos infrastructures et ainsi  garantir à nos clients la meilleure qualité de service internet, comme le démontrent ces 2 prix », a déclaré le DG de Moov Africa Gabon Telecom, Zouheir Jorio, lors d’une cérémonie de présentation des prix dans hôtel de Libreville.

Il faut rappeler que Moov Africa-Gabon Telecom compte à ce jour près de 2 000 000 d’abonnés, un réseau direct de vente de 30 agences et  plus de 17 000 revendeurs actifs tant sur le mobile que sur le Moov Money disséminés sur l’étendue du territoire national.

Forte de son leadership et de plus de 650 milliards de fcfa d’investissements en déploiement et maintenance de ses infrastructures réseaux, MAGT s’est dotée d’un vaste réseau mobile, fiable et performant, qui se traduit par une présence dans 49 villes et 219 localités et villages du Gabon, et par conséquent, un taux de couverture de la population en 4G de 94%, ce qui place le Gabon dans le top 6 d’Afrique.

Le fixe n’est pas en reste, puisque 5 provinces sont aujourd’hui couvertes par la technologie Fiber to the home (FTTH) et d’autres provinces supplémentaires le seront avant la fin de cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE