Accueil ACTUALITES Le Président de la PG41 devise avec les leaders de la Coalition...

Le Président de la PG41 devise avec les leaders de la Coalition des Forces Patriotiques

PARTAGER

Les responsables de la nouvelle plateforme de l’opposition (La coalition des forces patriotiques) ont été reçus en audience lundi à Libreville par le Président de la PG41, Louis Gaston Mayila.

Plusieurs questions étaient au centre des discussions. Entre autres, la construction de l’union sacrée de l’opposition dans la perspective de la présidentielle de 2023, le renouvellement de la classe politique, et la mise en place d’une stratégie imparable pour aboutir une alternance démocratique au Gabon.

Les leaders de la Coalition des Forces Patriotiques ont profité donc de cette rencontre pour recueillir les sages conseils du doyen politique sur l’ensemble des questions susmentionnées.

Thierry d’Argendieu Kombila, l’un des promoteurs de cette nouvelle plateforme politique s’est confié aux médias au sortir de cette réunion : «  Nous sommes venus voir un patriarche, un notable, une personnalité de l’opposition gabonaise, pour recueillir ses avis et conseils à l’horizon de la présidentielle de 2023. Nous avons besoin d’affiner une stratégie et mettre en place des synergies », a dit Thierry d’Argendieu Kombila.

Le jeune leader politique soutient par ailleurs que leurs ainés, qui ont porté la voix de l’opposition lors de la présidentielle de 2019, remportée par le Président Ali Bongo Ondimba, doivent rendre des comptes à la classe de l’opposition, avec un bilan et inventaire précis.

Pour le Président de la PG41, Louis Gaston Mayila, « la rencontre a été enrichissante. » Il a salué la démarche des représentants de la Coalition des Forces Patriotiques, dans le sens que ces derniers militent pour l’unité de l’opposition et le bien-être des Gabonais. Le doyen politique a tout de même précisé : « Il n’y aura pas d’opposition s’il n’y a pas une volonté à travailler ensemble, pour avoir une même vision et harmoniser les objectifs. »

LAISSER UN COMMENTAIRE