Pour l’année 2022, la mairie de Port-Gentil a adopté un budget prévisionnel de 11,2 milliards de FCFA, informe le conseil municipal de la capitale économique gabonaise. Ce budget est en hausse de 2,18 % par rapport celui de 2021 qui était de 10,9 milliards de FCFA.
Cette enveloppe budgétaire permettra à la mairie de Port-Gentil de « répondre efficacement aux sollicitations quotidiennes des populations » dans un contexte où la crise sanitaire a affecté l’exécution du budget de l’année précédente. Avec comme conséquence le ralentissement de l’investissement et des activités liées au fonctionnement de l’institution décentralisée, apprend-on. « On peut dire que l’exercice passé a affecté nos économies suite à la pandémie. Mais aujourd’hui, le budget a une marge de progression. Donc, nous ne pouvons que nous en réjouir », a affirmé Gabriel Tchango, Maire de Port-Gentil.
Pour l’année 2022, la mairie veut poursuivre les projets déjà engagés et lancer de nouveaux. Notamment, le renforcement du dispositif de collecte des ordures ménagères, l’éclairage public, la modernisation des bornes incendie.
Il est également prévu la construction d’un centre médical…. ‹‹ Depuis que nous sommes-là, nous avons essayé de mettre un certain nombre de chantiers en marche et qui sont en train d’être achevés. Ces travaux seront complètement achevés avant 2023. C’est l’intérêt qu’on se donne pour Port-Gentil ››, a indiqué Gabriel Tchango.
Avec le Nouveau Gabon