Accueil ACTUALITES Politique : On dit quoi au CND ?

Politique : On dit quoi au CND ?

PARTAGER

Je suis Fang. Il dit quoi ?

Ce ne serait pas un problème s’il n’y avait pas de MAX ANICET KOUMBA. Plus grave celui-ci se veut chef d’un parti politique. Ce ne serait pas grave si ces propos n’étaient pas tenus au sein du CND.

Le communiqué du PDG a été très éloquent en réaction à cette actualité. J’avais refusé de reconnaître cette plaisanterie de mauvais goût d’appeler un parti politique gabonais : Rassemblement des Gaulois … On peut se consoler à l’idée que ce sont des Gaulois qui s’en prennent à nos compatriotes les Fangs qui n’ont rien fait pour mériter cette malheureuse et abjecte sortie.

On peut aussi trouver une juste consolation dans le fait que c’est tous ceux qui se sont exprimés sur le sujet qui ont condamné cette  turpitude d’un Gabonais qui s’est égaré en politique.

Ne fait pas la politique qui veut, et même jeune notre démocratie ne devait pas admettre dans certains de ses cercles des gens qui prennent des libertés avec des sujets aussi importants que l’appellation d’un parti plique. On ne rencontrerait pas au sein du CND  des Gaulois qui viendraient tenir des propos hors de saison… Et ils se veulent tous des hommes politiques. Mais qu’elle politique on peut parler quand on ne sait même pas se reconnaître parmi les siens, c’est à dire des Pahouins de la Nyanga et de la Ngounie du sud infini dont je suis si fier.

L’UNION POUR LA NOUVELLE REPUBLIQUE (UPNR) QUE NOUS AVONS FONDÉE AVEC     DE NOMBREUX PATRIOTES SI ATTACHÉE A LA RECONCILIATION NATIONALE EXPRIME ICI TOUTE SON INDIGNATION

Je m’appelle LOUIS GASTON MAYILA

LAISSER UN COMMENTAIRE