Tradition respectée. Comme dans les années antérieures, à quelques jours de la rentrée des classes, le député du 2e arrondissement d’Akanda, Franck Nguema a arrosé les apprenants. Au compteur 2000 kits scolaires complets d’une valeur de 12 millions FCFA distribués aux enfants des populations de sa circonscription politique.
Action de solidarité et de partage et ce conformément à la ligne politique fixée par le président de la république Ali Bongo Ondimba en ces temps de « crise sanitaire, économique et sociale aigue », la distribution de ces kits scolaires par l’élu national, et par ailleurs membre du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda, a été accueillie avec soulagement et gratitude par les bénéficiaires directs et leurs parents.
« C’est un grand soulagement pour les familles en cette période de crise économique et sanitaire. Nous remercions notre député et le Président de la République pour ces dons », a réagi Marlène Moussavou, parent d’élève.
Le Député Franck NGUEMA a rappelé que toutes ses actions de solidarité (kits scolaires, cours de soutien pour le BEPEC et BAC, aides aux AGR des jeunes et femmes, pompes hydrauliques, arbre de Noël, etc.) qu’il mène au profit des populations de son siège, ne sont possibles que grâce aux fonds politiques que met le Chef de l’Etat à la disposition des élus nationaux et des membres du gouvernement.
Véritable bouffée d’oxygène pour les populations du 2e arrondissement d’Akanda en cette période difficile de la rentrée scolaire, cette action de solidarité de Monsieur Franck Nguema, participe à une sorte de justice sociale, qui rend la dignité à ceux et à celles que la vie a laissé sur le carreau.