Canton Kye, dans le département du Woleu, un fils du village est en visite sur les terres natales, et dans sa suite plusieurs camions de kits alimentaires distribués aux populations. Un 7 août 2021 de folie et de joie pour des habitants précarisés par les conséquences de la crise sanitaire de la Covid-19.
Ce sont 4 villages au total dans le Canton Kye, qui regroupe plusieurs centaines de personnes qui étaient à l’honneur. L’homme a été accueilli comme un sauveur, dans la ferveur populaire, avec des chants et des cris de joie.
Le Dr Christel Donald Abessolo, qui venait de rejoindre le parti au pouvoir, dit avoir posé cet acte majestueux, la main sur le cœur, afin de répondre à l’appel à la solidarité du Président de la République Ali Bongo Ondimba, qui prône la politique de partage et de l’amour du prochain.
Il y a deux semaines, le Dr Christel Donald Abessolo a pris sa carte de militant du PDG dans l’une des structures de base du parti au pouvoir dans le département du Woleu. Il avait à l’occasion appelé les habitants à adhérer massivement à la politique du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. « C’est un appel pour conforter une conviction forte sur le leadership du Président Ali Bongo Ondimba », avait-il expliqué, avant d’ajouter : Ma vision du développement du Gabon en général et de ma localité en particulier s’accommode davantage du discours que j’entends de manière constante du Président de la République. »