Accueil ACTUALITES Akanda : le Sénateur Antoine Kouna Loumagakouyi s’engage dans la lutte contre...

Akanda : le Sénateur Antoine Kouna Loumagakouyi s’engage dans la lutte contre le paludisme

PARTAGER

Quelques semaines après la célébration de la journée internationale de lutte contre le paludisme, les populations du premier arrondissement de la Commune d’Akanda viennent de bénéficier d’un don de moustiquaires imprégnées, environ 400 unités.

Dotation du Président de la République, c’est Ambroise Anguilet, sénateur suppléant, qui a été désigné par le titulaire, Kouna Loumagakouyi, pour transmettre ce matériel de lutte contre le paludisme aux personnels des dispensaires du Premier Campement et du Cap Estérias, qui à leur tour le transmettront aux populations, notamment les femmes enceintes.

Pour Ambroise Anguilet, ce don du Président de la République Ali Bongo Ondimba, « marque une fois de plus la détermination des plus hautes autorités du pays, à œuvrer pour le bien-être des populations, notamment les plus vulnérables. »

Il s’agit également selon lui de traduire en actes, la politique de partage et de solidarité prônée par le parti au pouvoir.

Rappelons qu’avant ce don des moustiquaires imprégnées, les élus locaux du PDG du premier arrondissement de la Commune d’Akanda, ont soutenu les musulmans de cette localité pendant la période du ramadan par un don des produits alimentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE