Avec six minutes d’applaudissements chaleureux, dans les rues, les balcons, les fenêtres, tout le Pays a applaudi pendant 6 minutes. Exemple spectaculaire de leadership et de défense de l’humanité, chapeaux!
Les Allemands l’ont élue pour les diriger et elle a dirigé 80 millions d’Allemands pendant 18 ans avec compétence, dévouement et sincérité. Elle n’a pas dit de bêtises. Elle n’est pas apparue dans les ruelles de Berlin pour être photographiée. Elle a été surnommée « La Dame du monde » et qui a été décrite comme l’équivalent de six millions d’hommes.
Pendant ces dix-huit ans de sa direction de l’autorité dans son pays, aucune transgression n’a été enregistrée contre elle. Elle n’a affecté aucun de ses proches à un poste gouvernemental. Elle n’a pas prétendu qu’elle était la créatrice de gloires. Elle n’a pas reçu de millions de dollars en paiement, personne n’a applaudi sa performance, elle n’a pas reçu de chartes et de promesses, elle n’a pas combattu ceux qui l’ont précédée.
Merkel a quitté le poste de direction du parti et l’a cédé à ceux qui lui succédaient, et l’Allemagne et son peuple allemand sont dans les meilleures conditions.
La réaction des Allemands était sans précédent dans l’histoire du pays. La population entière est sortie sur leurs balcons de leurs maisons et a applaudi pour elle spontanément pendant 6 minutes consécutives. Un standing ovation dans tout le pays.
L’Allemagne a fait ses adieux à son chef, une physicienne chimiste qui n’a pas été tentée par la mode ou les lumières et n’a pas acheté de biens immobiliers, de voitures, de yachts et d’avions privés, sachant qu’elle est originaire de l’ancienne Allemagne de l’Est.
Elle a quitté son poste après avoir quitté l’Allemagne au sommet. Elle est partie et ses proches n’ont pas réclamé d’avantage. Dix-huit ans et elle n’a jamais changé sa garde-robe. Que Dieu soit sur ce chef silencieux.
Lors d’une conférence de presse, une journaliste a demandé à Merkel: Nous remarquons que vous portez le même costume, n’en avez-vous pas d’autre? Elle a répondu: « Je suis un employé du gouvernement et non un mannequin »
Lors d’une autre conférence de presse, ils lui ont demandé: Avez-vous des femmes de ménage qui nettoient votre maison, préparent vos repas, etc.? Sa réponse a été: « Non, je n’ai pas de serviteurs et je n’en ai pas besoin. Mon mari et moi faisons ce travail à la maison tous les jours.
Puis un autre journaliste a demandé: Qui lave les vêtements, vous ou votre mari? Sa réponse: «J’arrange les vêtements, et c’est mon mari qui fait fonctionner la machine à laver, et c’est généralement la nuit, car l’électricité est disponible et il n’y a pas de pression, et le plus important est de prendre en charge comptez les éventuels désagréments pour les voisins, heureusement, le mur séparant notre appartement des voisins est épais. Elle leur a dit: « Je m’attendais à ce que vous me posiez des questions sur les succès et les échecs de notre travail au gouvernement. »
Mme Merkel vit dans un appartement normal comme tout autre citoyen. « Elle a vécu dans cet appartement avant d’être élue chancelière d’Allemagne. Elle ne l’a pas quittée et ne possède ni villa, ni domestiques, ni piscines, ni jardins.»
Merkel, la désormais ancienne chancelière allemande, la plus grande économie d’Europe !!
Lu pour vous sur Facebook