Le suspense était minime samedi, mais il fallait attendre les résultats conjugués des Clermontois battus à Caen (2-1) et des Toulousains tenus en échec à Dunkerque (3-3) pour officialiser la montée du club auvergnat dans l’élite du football français. Une grande première après 31 ans d’existence.
L’international gabonais JIM Allevinah auteur de 12 buts cette saison avec Clermont Foot 63, était nominé au titre de meilleur joueur de la ligue 2.
Pour la première fois de son histoire, vieille de seulement 31 ans, le Clermont Foot 63 accède à l’élite du football français. Une célébration officielle devrait être organisée mercredi prochain en fin de journée pour fêter cette montée historique au stade Montpied en présence du public.
Petite déception puis explosion de joie
Sur le terrain, les Clermontois, forcément déçus de terminer la saison sur cette fausse note, ont attendu un peu. Et puis ce fut l’explosion de joie, chacun se tombant dans les bras, et se parant de tshirts faits pour l’occasion, intitulés « Une saison volcanique, une saison historique ! » La scène, sur le terrain du stade Michel d’Ornano, était incroyable : sur la gauche, Caen célébrait son maintien, et à droite, le Clermont Foot fêtait la montée
Avec France Bleu