Accueil ACTUALITES Gabon : le gouvernement salue la qualification des Panthères à la 33e...

Gabon : le gouvernement salue la qualification des Panthères à la 33e CAN 2021

PARTAGER

Pour arriver à se qualifier à la 33e CAN 2021, qui aura lieu en janvier prochain au Cameroun, les Panthères du Gabon auront fait sans doute l’un de leur parcours les plus élogieux. Une sélection dissoute après 12 matches qualificatifs (CAN 2019 et CM2018), dont 9 défaites, 2 nuls et une seule victoire.  

Les Panthères du Gabon version Neveu, sous l’égide de la FEGAFOOT et du Ministère gabonais des Sports ont réussi le pari de se qualifier à la plus prestigieuse compétition de football continental en battant de la plus belle manière (3-0) la RDC le 25 mars 2021 à Franceville. Une prestation qui a séduit et ramené l’esprit de la Concorde, souvent mis à mal par des querelles politiciennes.

Le 25 mars 2021, quelques heures après le match Gabon-RDC, le sportif numéro 1 du pays, le Président Ali Bongo Ondimba, a félicité les acteurs : « Le courage, le travail et l’abnégation ont été récompensés. Toutes mes félicitations à nos Panthères nationales qui se sont brillamment qualifiées ce jeudi pour la phase finale de la CAN.»

Et, ce mercredi 7 avril 2021, le gouvernement de la République réuni en Conseil des Ministres a adressé « à l’ensemble des joueurs, à l’encadrement ainsi qu’au public sportif ses plus vives félicitations, tout en formulant les encouragements de la Nation pour les prochaines compétitions. »

Le gouvernement appelle et encourage donc les Panthères, comme dit la chanson à « la Confirmation » en janvier prochain au Cameroun, lors de la phase finale de la 33e Coupe d’Afrique des Nations. Une belle prestation est attendue. Pierre Emerick Aubameyang, Denis Bouanga et Aaron Boupendza, le trio de feu, et leurs coéquipiers sauront prendre leurs responsabilités devant l’histoire.

En attendant l’entame de la prochaine CAN, le Ministre des Sports, a lancé l’appel aux acteurs pour une mobilisation des énergies, en vue d’une qualification historique à la Coupe du Monde de football Qatar 2022, dont les éliminatoires débutent au mois de juin prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE