Une nouvelle aventure pour Yaya Touré. L’ex international ivoirien est le nouvel entraineur adjoint de l’Olimpik Donetsk. L’information est de nos confrères d’Africa Top Sports.
Yaya Touré est de retour en Ukraine. Pas pour jouer au football mais pour parfaire son apprentissage dans le coaching. Il a révélé lui-même son nouveau poste sur son compte Twitter ce mercredi.
« C’est formidable d’être de retour en Ukraine pour continuer mon parcours d’entraîneur. Merci à l’Olympic Donetsk pour ce merveilleux accueil. J’ai hâte de transmettre mes connaissances, d’aider l’équipe et de poursuivre mon apprentissage ici », a posté l’Eléphant sur le réseau social.
Depuis quelques mois, Yaya Touré a commencé sa formation d’entraineur. Il a travaillé aux Queens Park Rangers et à Blackburn Rovers pour obtenir son diplôme. Ce qui lui ouvre les portes de l’Olimpik Donetsk, club dans lequel il va officier en tant que manager adjoint.
Pour rappel, l’ex joueur de Manchester City a déjà évolué en wxUkraine comme joueur entre 2004 et 2005 à Metalurg Donetsk.