Afin de mieux soutenir ses missions de lutte en faveur de l’éducation, la santé, l’Egalite des genres et l’autonomisation des femmes, l’association Actions Sociales pour le Gabon (ASG) a lancé la ligne « Got to give back », en français « Je m’engage », a appris la rédaction du Courrier des Journalistes, auprès de la Présidente de cette structure associative, le Dr. Daisy Lekounda.
Les bénéfices tirés de la vente sur commande de ces T-shirts serviront au financement des formations sur les activités génératrices de revenus (AGR) et les différentes activités liées aux missions de l’ASG.
Une partie des bénéfices sera aussi utilisée pour soutenir les personnes vulnérables, particulièrement les femmes et enfants en détresse.
L’association envisage ouvrir en 2021 la Maison de la Solidarité ou centre d’accueil pour les personnes victimes des violences basées sur le genre (VBG) et des difficultés liées à ce phénomène. L’ASG prévoit également pour la prochaine année dérouler un programme visant la lutte contre les inégalités sociales, notamment dans les secteurs de l’éducation et de la santé.
L’association compte aussi créer un guichet unique d’accueil et d’accompagnement psychologique et matériel en faveur des femmes. Sans oublier le chantier de l’amélioration des conditions de vie des personnes vivant avec le VIH.
Pour toutes informations concernant l’achat du T-shirt, prière de contacter l’ASG via sa page Facebook.