Le Ministre des Sports, Franck Nguema, a reçu ce mardi 27 octobre 2020 en audience, le nouveau Président de la Fédération Gabonaise d’Athlétisme, Taty Anaclet Mathieu et son bureau.
Cette audience était l’occasion pour le nouveau bureau de la fédération gabonaise d’athlétisme de remettre au Ministre, le plan quadriennal de développement de l’athlétisme au Gabon 2020-2024, mais aussi l’organigramme de la fédération.
Le plan quadriennal de développement de l’athlétisme présenté au patron des Sports comporte de nombreuses articulations, dont les principales concernent la formation, l’encadrement, la détection des jeunes talents et l’organisation des compétitions.
« Il était normal après notre élection de venir présenter nos préoccupations en ce qui concerne la relance de l’athlétisme et notre stratégie. Nous sortons de cette rencontre très satisfaits car notre plan d’actions cadre parfaitement avec la vision du Président de la République, Ali Bongo Ondimba en matière de Sports », a dit Monsieur Taty Anaclet Mathieu, au sortir de l’audience.
Le Ministre des Sports Franck Nguema a profité aussi de cette rencontre pour présenté à ses hôtes la Vision et les ambitions du Président de la République ALI BONGO ONDIMBA en matière de sport de façon général et d’athlétisme en particulier, mais aussi le plan d’actions de son département, avec une vision des objectifs clairs à atteindre par le Gabon en matière d’athlétisme dans les 4 prochaines années. Des actions prioritaires ont été énoncées pour permettre au nouveau bureau de rapidement lancer les premières actions dès le mois de novembre prochain.