La plateforme pour la réconciliation nationale lancée le 30 décembre 2017, par le Président Louis Gaston Mayila a enregistré récemment à Libreville, une dizaine de nouveaux partis politiques et plusieurs organisations de la société civile
Parmi les partis politiques ayant rejoint le mouvement pour la réconciliation nationale, figurent entre autres la CCDG, le MDJS, le PPU, l’UDG, le MGS, le MORENA, le PNEGV, le PNG, le RDD et le MPO. Au nombre des organisations de la société, on peut citer la Bonne Entente, les Jeunes Leaders d’Owendo et l’Association des femmes d’Akanda.
« Tous ces partis politiques et ONGs approuvent notre démarche, qui vise à travers la réconciliation nationale à offrir à notre pays, les possibilités d’un nouveau départ, après de nombreuses occasions manquées », a souligné Maitre Mayila, joint au téléphone par notre rédaction.
Rappelons qu’à ce jour, plus d’une cinquantaine de partis politiques et une trentaine d’organisations de la société civile ont déjà rejoint le Rassemblement pour la réconciliation nationale. Les uns et les autres attendent avec impatience l’adhésion du parti au pouvoir.