Nommé en Conseil des Ministres du 2 Octobre 2020, le nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA), de la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), Egide Boundono Simangoye a été installé il y a deux jours dans ses nouvelles fonctions d’Administrateur par le Ministre de l’Energie, Alain Claude Bilie By Nze. Il remplace à ce poste Monsieur Pierre Sockat.
Monsieur Egide Boundono Simangoye, Ingénieur des Mines, est donc depuis le 15 octobre 2020, officiellement le nouvel Administrateur représentant les Actionnaires de catégorie B de la SEEG, et ce jusqu’à l’Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires qui statuera sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2024.
Le nouveau PCA de la SEEG a promis de travailler pour « la modernisation des outils de production et à l’amélioration de la qualité de service de la SEEG, afin d’améliorer son image, face aux récriminations récurrentes des populations.»
A l’endroit du nouveau promu, Alain Claude Bilie By Nze a déclaré : « Votre parcours de haut commis de l’État fait de vous une personnalité clé pour nous aider à assoir la vision du Chef de l’État qui est celle de la réforme. Cette réforme consiste à traduire le rôle que le SEEG est amenée à jouer pour que de plus en plus de Gabonais accèdent à l’eau et à l’électricité, aussi bien pour les ménages que pour les industries.»