Accueil ACTUALITES Fougamou/Politique : Faustin Boukoubi appelle au ressaisissement

Fougamou/Politique : Faustin Boukoubi appelle au ressaisissement

PARTAGER

Depuis quelques jours, les cadres politiques de Fougamou, chef-lieu du département de Tsamba-Magotsi, dans la province de la Ngounié se neutralisent dans la blogosphère. Mensonges, intrigues, crimes rituels avec prélèvement d’organes, kidnapping d’enfants sur fond de fausses accusations dans les réseaux sociaux…. Les ingrédients d’une guerre larvée sont palpables.

Tous les moyens sont bons pour se salir et exister dans une bataille pour le leadership politique à Fougamou. La lutte pour la suprématie a pris des proportions inquiétantes et surtout que les informations mises sur la place publique n’honorent ni le Gabon, ni les pratiques politiques locales, encore moins le parti qu’on est sensé défendre l’idéologie.

Face à ce climat politique délétère, le Président de l’Assemblée nationale, qui s’exprimait ce jour à l’occasion de la rentrée parlementaire pense  qu’il est nécessaire de « parer à la prolifération <<d’intox>> nuisibles, véhiculées à travers des anonymes derrière lesquels se camouflent parfois les cadres d’une même écurie. Ces pratiques de désinformation sont susceptibles de semer la confusion, la discorde voire la division… »

L’appel de Faustin Boukoubi a le mérite de fixer les uns et les autres sur les valeurs de la République. Lesquelles convoquent le respect des droits humains, l’unité, la concorde et l’exercice de la politique avec scrupule et dignité.

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE