L’élite politique de la province de la Ngounié, vient de manifester un élan de solidarité et d’encouragement envers les candidats au Baccalauréat session 2020 issus des centres d’examen de Ndendé et de Mouila.
En effet, la Présidente du Sénat, Lucie Milebou Aubusson, épouse Mboussou et les membres du gouvernement, notamment Léon Armel Bounda Balonzi, Biendi Maganga Moussavou et Yolande Nyonda, viennent de dépêcher une délégation à l’intérieur du pays, afin de remettre la coquette somme de 12 000 000 FCFA aux 12 000 candidats des centres d’examen de Ndendé et de Mouila. Un geste fort apprécié par les apprenants et leurs parents. « Nous sommes vraiment heureux et reconnaissants de ce geste de partage et de charité envers nous les élèves de la province de la Ngounié », s’est réjouie une candidate au micro de nos confrères de Gabon Première.
« Nous vous aimons et nous voulons que vous ayez la même réussite que nous. C’est pourquoi nous faisons cet effort », a expliqué le Ministre Biendi Maganga Moussavou à nos confrères de Gabon Première. Léon Armel Bounda Balonzi a remercié toutes les personnes ayant travaillé et contribué à l’effort collectif, afin de ‘’mettre les apprenants dans les conditions optimales pour passer le BAC 2020’’.
Quant à Yolande Nyonda, elle a, au nom de toutes les femmes de la province de la Ngounié, souhaité bonne chance aux 12 000 candidats au Baccalauréat de cette province, qui débutent cette semaine, la 2e partie de l’examen.