Rebondissement dans l’affaire TV+ Gabon SA. Le fils légitime d’AMO ‘’Tony’’ est rentré dans la saga judiciaire.
En effet, le 2 septembre 2020, Monsieur Joseph Ondong Atomo doit comparaître devant le Juge des Référés du Tribunal de Première Instance de Libreville, pour une audience à la suite d’une plainte déposée par Yves Antoine Eyene Mba dit « Tony ».
Le fils d’André Mba Obame accuserait Joseph Ondong Atomo de faux et usages de faux et réclame l’annulation d’actes illégaux de la succession Angue Obame Suzanne (propriétaire de 80% des actions de TV+). Il réclamerait aussi l’annulation du conseil d’administration ‘’illégal’’ du 30 août 2019, lequel a conduit à la nomination contestée de Joseph Ondong Atomo comme P-DG de TV+Gabon SA.
En demandant l’annulation du conseil d’administration TV+ du 30 août 2019, Tony le fils légitime d’AMO, rejoint la position de Franck Nguema, actionnaire, co-fondateur et ancien P-DG TV+ Gabon SA ; qui a dès le début de cette affaire clamait l’illégalité de Joseph Ondong Atomo comme P-DG de cette société.
On rappelle que le député du 2e arrondissement de la commune d’Akanda avait saisi la justice pour réclamer l’annulation dudit conseil d’administration, et obtenu plusieurs décisions judiciaires en sa faveur.
Joseph Ondong Atomo avait introduit une requête auprès de la Haute Autorité de la Communication (HAC), pour se faire reconnaitre comme Administrateur exclusif de la télévision TV+ Gabon SA. Dans une décision rendue publique le 3 avril 2020, l’institution de régulation des médias au Gabon avait plutôt confirmé l’équipe chapeautée par Ceyrano Patrick Obiang à la tête de la télévision TV+ Gabon SA. Une équipe proposée par le Ministre Franck Nguema, qui s’est retiré de la gestion de ce média depuis son entrée au gouvernement en janvier 2019, pour se conformer aux dispositions du code de la communication en République gabonaise.
Affaire à suivre.