Accueil ACTUALITES Tribune de JJL : Pourquoi imposer l’homosexualité en Afrique et refuser la...

Tribune de JJL : Pourquoi imposer l’homosexualité en Afrique et refuser la polygamie en France ?

PARTAGER

Vous nous imposez l’homosexualité alors qu’en France, le code civil établit dans son article 147 qu’on « ne peut contracter un second mariage avant la dissolution du premier ».

Le nouveau code pénal dispose dans son article 433-20 : « Le fait pour une personne engagée dans les liens du mariage d’en contracter un autre avant la dissolution du précédent est puni d’un an d’emprisonnement et de 300 000 F d’amende. »

Ces dispositions constituent le fondement juridique de l’interdiction de la polygamie en France.

En outre, l’ordonnance n° 45-2658 du 2 novembre 1945 modifiée relative aux conditions d’entrée et de séjour des étrangers en France a été modifiée en 1993 et l’interdiction de la polygamie clairement inscrite dans ce texte.

En effet, l’article 30 de l’ordonnance dispose :

« Lorsqu’un étranger polygame réside sur le territoire français avec un premier conjoint, le bénéfice du regroupement familial ne peut être accordé à un autre conjoint. Sauf si cet autre conjoint est décédé ou déchu de ses droits parentaux, ses enfants ne bénéficient pas non plus du regroupement familial.

« Le titre de séjour sollicité ou obtenu par un autre conjoint est, selon le cas, refusé ou retiré. Le titre de séjour du ressortissant étranger polygame qui a fait venir auprès de lui plus d’un conjoint, ou des enfants autres que ceux du premier conjoint ou d’un autre conjoint décédé ou déchu de ses droits parentaux, lui est retiré. »

Ou se trouve le respect des droits humains ici ?

Pourquoi imposer l’homosexualité en Afrique et refuser la polygamie en France ?

Judith Justine Lekogo, citoyenne engagée

LAISSER UN COMMENTAIRE