Accueil ACTUALITES Gabon : L’entretien des stades bénéficie d’une ligne budgétaire pérenne

Gabon : L’entretien des stades bénéficie d’une ligne budgétaire pérenne

PARTAGER

Grace à l’implication du Président gabonais, Ali Bongo Ondimba, l’entretien des infrastructures sportives du pays construites ces dernières années devrait désormais bénéficier des sources de financement pérennes. Bonne nouvelle pour la jeunesse gabonaise et les amateurs du sport.

Ce n’est pas une fake news. L’information a été donnée par le Ministre de Sports Franck Nguema à nos confrères du quotidien l’Union.  « Les quatre stades de compétition et sept stades annexes ont obtenu un budget d’entretien et de maintenance dans la nouvelle Loi de Finances rectificative. Nous allons pouvoir ainsi sortir de ce cycle infernal et garder nos infrastructures sportives en bon état », a déclaré le patron des Sports, cité par notre source.

Les financements qui oscillent entre 3 et 5 milliards FCFA, hors budget des travaux de réhabilitation du stade de l’Amitié d’Angondjé, devraient être débloqués d’ici fin juin 2020 après le vote par les parlementaires de la Loi de finances rectificative.

Rappelons que l’entretien des aires de jeux fait partie des priorités des autorités sportives du pays, qui ont engagé depuis plusieurs mois, les travaux de réhabilitation des enceintes sportives.  Au-delà de la visibilité à travers le continent, l’enjeu majeure demeure le développement des activités sportives du pays, dont les championnats nationaux entre autres.  

« Il faut que nos stades soient des zones de vie, avec plusieurs activités génératrices de revenus. L’Office national de développement du sport et de la culture travaille sur la question », a informé Franck Nguema.

LAISSER UN COMMENTAIRE