Le Ministère des Sports et l’Office national du Développement du Sport et de la Culture (ONDSC) viennent de lancer une opération d’envergure, en vue du nettoyage complet et de l’assainissement des stades d’Angondjé à Libreville et celui d’Engong, à Oyem, au nord du pays.
Ces travaux d’entretien devraient permettre de donner une nouvelle cure de jouvence au salon VIP du stade d’Oyem récemment vandalisé et l’ensemble des compartiments de ce joyau sportif, ainsi que l’assainissement en profondeur du stade d’Angondjé construit en 2012, à la veille de la CAN de la même année, co-organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale.
Avant le début de ces travaux, l’ONDSC a financé et réalisé les travaux d’entretien des stades de Franceville et de Port-Gentil, rappelle-t-on.
« L’ambition à court terme du ministère des Sports et de l’ONDSC est de maintenir ces 4 stades de football de classe internationale en bon état technique, pour recevoir les futures compétitions de football, notamment les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 et de la Coupe du Monde Qatar 2022 dans lesquelles les Panthères sont engagées », précise le Patron des Sports, Franck Nguema sur sa page Facebook.
Rappelons également que les travaux d’entretien de ces infrastructures sportives ont connu un coup d’arrêt suite à la dissolution de l’ANAGEISC, pour des raisons économiques.