Accueil ACTUALITES Covid-19/Gabon : le gouvernement annonce le confinement partiel avec de nouvelles modalités

Covid-19/Gabon : le gouvernement annonce le confinement partiel avec de nouvelles modalités

PARTAGER

Le Premier Ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekalé, a annoncé ce 27 avril 2020, la levée du confinement total du Grand Libreville et l’entrée en vigueur du confinement partiel avec de nouvelles modalités.

« Sur recommandation des  experts nationaux et internationaux, le Gouvernement a décidé d’un confinement partiel et géographique du Grand Libreville », a annoncé le Chef du Gouvernement.

Ce confinement partiel est assorti de certaines modalités, notamment l’interdiction de circuler sur l’étendue du territoire national entre 18 et 6 heures du matin, l’interdiction de circuler entre Libreville et l’intérieur du pays sans autorisation, et le port obligatoire de masques dans les espaces publics sur l’ensemble du territoire national, avec possibilité d’amende pour les contrevenants.

« Concernant le port obligatoire de masques, le Gouvernement travaille à assurer leur disponibilité en mettant à contribution la taillerie de l’Armée et des artisans locaux pour confectionner les masques lavables et réutilisables », a tenu à préciser Julein Nkoghe Bekale.

Le Premier Ministre a annoncé aussi la réouverture progressive des petites activités telles que les salons de coiffure, garages, vulcanisateurs, les métiers de l’artisanat et les quincailleries. Les marchés de vivres et les espaces de commerces d’alimentation seront également ouverts tous les jours entre 6 heures et 16 heures.

Mais les établissements scolaires et universitaires resteront encore fermés pour le moment. Tout comme les bars, les restaurants, les boites de nuits, les motels et les lieux de culte.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE