Accueil ACTUALITES Solidarité : « Mon amour et ma parenté pour vous ne...

Solidarité : « Mon amour et ma parenté pour vous ne sont pas confinés », dixit Me Mayila

PARTAGER

Alors que le Copil disait encore que le port des masques n’est obligatoire que pour le personnel de santé, Louis Gaston Mayila avait lancé la promotion d’une marque locale de visières pour encourager ses compatriotes à l’utilisation de cette mesure barrière contre le Covid-19. Tout le monde s’est moqué de lui avant de se rétracter.

Il y a 3 semaines, l’enfant chéri de Yombi, lui qui pense que la communion avec la nature est une expérience mystique qui nous rapproche du créateur, s’est lancé dans la promotion des plantes locales, espérant que la solution pouvait venir de la pharmacopée traditionnelle dans la lutte contre les maladies infectieuses. L’idée a été développée également par les chercheurs de l’Institut malgache de recherches appliquées (IMRA) qui vient d’annoncer la mise en place d’un remède, une tisane bio (Covid Organics) contre le Coronavirus. Et si les autorités pouvaient consulter de temps en temps cet ancien collaborateur d’Omar Bongo, qui prône la réconciliation nationale depuis 3 ans ?

Des produits alimentaires à plus de 100 familles

Le 20 avril 2020, Louis Gaston Mayila, conscient que la crise sociale née de la pandémie du Covid-19 affecte également les populations de l’intérieur du pays et répondant à l’appel à la solidarité nationale lancé le 3 avril 2020 par le Président de la République, a distribué des produits alimentaires (riz, huile, poulet…) à plus de 100 familles à Yombi, dans le département de Tsamba-Magotsi.

Accueilli très chaleureusement par les habitants, celui qu’on appelle affectueusement ‘’ Misu Bala’’ a livré un message républicain à ses hôtes : «  Je fais ici ce que le Président de la République et le gouvernement font à Libreville. C’est la réponse républicaine de l’appel à la solidarité du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.  Nous sommes tous confinés, mais mon amour pour vous et la parenté que j’aie avec les uns et les autres ne sont pas confinés. Solidaires, nous vaincrons le Coronavirus. »

Louis Gaston Mayila prône la réconciliation nationale au Gabon depuis le 31 décembre 2017.  En qualité d’ancien collaborateur du Président Omar Bongo, il est régulièrement consulté dans les capitales africaines sur des questions politiques. L’homme a coutume de dire : « Je suis parfois incompris parce que j’ai toujours tort d’avoir raison très tôt. »

LAISSER UN COMMENTAIRE