Accueil ACTUALITES COVID-19 : plus de 20 000 foyers ont déjà bénéficié de la...

COVID-19 : plus de 20 000 foyers ont déjà bénéficié de la gratuité d’électricité, Officiel

PARTAGER

Afin de permettre aux populations de faire face à l’impact socio-économique de la crise sanitaire du Covid-19, le Président de la République Ali Bongo Ondimba a décidé de la gratuité des consommations d’eau et d’électricité jusqu’à nouvel ordre.

En application de ces mesures, le Ministère de l’Energie, en collaboration avec la SEEG, a mis en œuvre une opération exceptionnelle permettant aux populations de bénéficier de la gratuité de leurs consommations d’eau et d’électricité pendant cette crise sanitaire.

Pour en bénéficier en matière d’électricité, il faut être un client de la SEEG ayant souscrit à un abonnement au tarif social pour une puissance de 1 ou 2 kilowatts ou à un abonnement au tarif général pour une puissance de 3 ou 6 kilowatts. Pour l’eau, tous les clients particuliers de la SEEG peuvent se frotter les mains pendant cette période de confinement et de crise sanitaire du Covid-19.

Comment ça va se passer ?

Les clients ayant un compteur d’eau verront leur facture du mois accrédité d’un montant de 15 000 F, et pour les clients ayant un compteur d’électricité basse tension classique, leur facture du mois sera automatiquement  créditée d’un montant de 20 000 Fcfa.

Les clients EDAN de la SEEG disposant d’un compteur d’électricité basse tension bénéficieront aussi de 20 000 d’unités, qu’ils devront valider via un site web spécialisé (edan.seeg-gabon.com/seeg) ou en appelant gratuitement le Service Client de la SEEG au 1442. Que la lumière soit !

24 000 foyers déjà bénéficiaires de la gratuite d’électricité

Ce jour, lors d’un point de presse à Libreville, le DG de la SEEG, Alain PATRICK Kouma, a informé les journalistes que 24 000 foyers ont déjà bénéficié de la mesure de la gratuité d’électricité pour le mois d’avril courant depuis le lancement de cette opération, qui touchera chaque mois 200 000 clients pour l’électricité et 150 000 foyers pour l’eau.

Compte tenu de la forte demande, la plate électronique mise en place par la SEEG, pour permettre aux clients de bénéficier des unités EDAN, a connu quelques bugs.  « Mais les choses rentrent dans l’ordre progressivement », a rassuré le DG de la société, qui a par ailleurs lancé l’appel aux populations, en vue d’une utilisation rationnelle des produits en cette période de confinement.

LAISSER UN COMMENTAIRE