Accueil ACTUALITES Covid-19 : le cri d’alarme de Daisy Lekounda Mpouo en faveur des...

Covid-19 : le cri d’alarme de Daisy Lekounda Mpouo en faveur des femmes vivant avec le VIH Sida

PARTAGER

Au moment où tous les projecteurs sont braqués   sur la lutte contre la propagation du Covid-19 au Gabon, Daisy Lekounda, épouse Mpouo, vient de remettre au goût du jour, sur la blogosphère, la problématique de la survie des femmes vivant avec le VIH SIDA dans le pays.

Au Gabon, dans ce pays de moins de 2 millions d’habitants d’Afrique centrale, les femmes vivant avec le VIH Sida côtoient solitude et abandon, délaissées pour la part par leurs familles.   Ce qui aggrave leur détresse psychologique.

Dans une tentative d’aider le gouvernement à accompagner ces femmes dans leur quotidien de combat et dans le but de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie, Daisy Lekounda Mpouo a décidé de mettre en place l’Association Actions Sociales pour le Gabon (ASG). Une initiative louable dans un espace où les  malades du VIH sont encore stigmatisés et très vulnérables.

Au moment où la communauté scientifique nationale et les personnels de santé sont appelés au front dans la guerre républicaine contre le Coronavirus, la Présidente-Fondatrice de l’ASG craint que les femmes vivant avec le VIH Sida soient encore davantage abandonnées.

C’est pourquoi a lancé un cri d’alarme, afin que les autorités continuent à garantir à ces dernières, la continuité des traitements dans un hôpital spécialisé en cette période de confinement, où elles sont très vulnérables.

Aussi, souhaite-elle les voir bénéficier des bons alimentaires promis par le Président de la république dans le cadre des mesures sociales annoncées le 3 avril 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE