Accueil ACTUALITES Gabon/COVID19 : acheminement du matériel médical vers les comités de pilotage provinciaux

Gabon/COVID19 : acheminement du matériel médical vers les comités de pilotage provinciaux

PARTAGER

Une partie du matériel médical réceptionné par les autorités gabonaises la semaine écoulée dans le cadre de la riposte contre le COVID-19 doit être acheminée à l’intérieur du pays.

Les premiers convois sont partis ce jour vers les comités provinciaux, conformément à la volonté du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, qui tient à ce que les professionnels de santé de l’intérieur du pays soient également bien armés dans la lutte contre l’ennemi silencieux, le COVID-19.

Pour les livraisons de ce jour, ce sont les villes de Makokou, Oyem et Port-Gentil qui sont concernées. Les autres localités du pays seront pourvues dans les prochains jours.

Rappelons que ces équipements font partie de la commande du gouvernement gabonais, renforcée par le don du milliardaire chinois Jack Ma.

Ils sont composés entre autres de combinaisons d’isolation, des masques chirurgicaux, de lunettes de protection, de gels hydro-alcooliques, de thermoflashs, d’appareils respiratoires, des kits de dépistage rapide et des équipements de protection individuelle.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE