Accueil ACTUALITES COVID-19 : « Nous sommes en guerre », Me Mayila

COVID-19 : « Nous sommes en guerre », Me Mayila

PARTAGER

Au lendemain du premier décès d’un patient atteint du Covid-19, Me Louis Gaston Mayila, s’est fendu d’un post sur sa page Facebook, que nous publions ci-dessous intégralement.

« L’humanité est en guerre et nous Gabonais  venons de perdre notre premier soldat.  La bataille qui l’a emporté aurait pu emporter n’importe quel Gabonais parmi nous.

Restons unis face au COVID-19 et surtout respectons les mesures barrières, pour nous protéger nous-mêmes et protéger les autres.

Je pense à ceux qui sont au front, notamment  les médecins, les infirmiers et tout le personnel médical, qui chaque jour prennent des risques pour leurs vies, en vue de sauver les nôtres. Ce sont des héros. Ils méritent notre respect, notre amour et notre reconnaissance. Je leur rends hommage.

C’est dans les moments de grands périls que l’humanité se souvient qu’elle est Une, parce que nous partageons l’humaine condition.

C’est dans les moments de grands périls que nous Gabonais devons apprendre à nous aimer et à nous pardonner. Voilà pourquoi tous les jours, sans cesse, sans me lasser, je parle, je milite  pour la réconciliation nationale.

Chers compatriotes, Gabonaises, Gabonais, devant le péril qui nous menace, soyons solidaires et vivons dans les morts. »

Louis Gaston Mayila

LAISSER UN COMMENTAIRE