Accueil ACTUALITES Tropicale Amissa Bongo 2020 : le Camerounais Clovis Kamzong, maitre de...

Tropicale Amissa Bongo 2020 : le Camerounais Clovis Kamzong, maitre de la 4e étape

PARTAGER

Jour de gloire pour le cycliste camerounais Clovis Kamzong Abessolo, né le 9 octobre 1991, qui vient de faire une démonstration de force sur la 4e étape ( Lambarené-Mouila) de la 15e édition de la Tropicale Amissa Bongo, devant les coureurs professionnels des équipes européennes.

Le  coureur camerounais de 29 ans a franchi la ligne d’arrivée à Mouilla devant une population hétérogène, composée entre autres des élèves, commerçants, enseignants et toute la notabilité politico-administrative de la province de la Ngounié.  L’animation à la tribune est assurée par les 3 vedettes de cette Tropicale : Warris Fatombi Moulenda, Charly Tchatch et Frédy Koula.

Quatre coureurs ont marqué la course du jour : Areruya (Rwanda), A. Nikiema (Burkina), Sabbahi (Maroc) et le vainqueur de l’étape, le Camerounais Kamzong.

Les 4 leaders de cette 4e étape de la Tropicale ont réalisé une échappée de 160 kilomètres au total. Un record sur le tour du Gabon.

C’est toujours l’ Érythréen Natnael Tesfazion, qui garde le maillot jaune de l’épreuve.  Il est toujours en tête du classement général, devant les Français Levasseur Jordan, 2e et Morin Emmanuel, 3e.

Avec notre envoyé spécial, Bessey Cédric

LAISSER UN COMMENTAIRE