La société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG) a mobilisé près de 2000 agents le 14 décembre 2019, au centre des métiers Jean Violas d’Owendo, une banlieue de la capitale Libreville, à l’occasion de la 20e journée annuelle de l’entreprise.
Occasion pour le férus du ballon rond de cette société de rivaliser de talents à travers un tournoi de football à laquelle ont participé les agents de l’ensemble des subdivisions et directions de la SEEG.
Après des matchs de poules disputés avec rigueur et engagement, deux équipes sortiront du lot, pour se livrer une bataille de fauves lors d’une finale très attendue. Il s’agit de la formation de la Base technique de la SEEG et l’équipe de la Subdivision de Mouila.
C’est la première, en l’occurrence l’équipe de la Base technique de la SEEG qui a remporté le tournoi de football de cette année en finale, en battant sans appel la formation de la Subdivision de Mouila par 2 buts à 0.
Au-delà du sport, la détente et la culture
Au-delà du tournoi de football, la SEEG a offert à ses agents venus en familles et de l’ensemble du territoire du pays, des espaces de détente et de jeux pour enfants et surtout un concert populaire, avec pour maitres de scène des artistes très adulés des mélomanes. Entre autres Landry Ifouta et Vickos Ekondo, qui ont tenu le public en haleiné pendant près de deux heures.
« La SEEG est une entreprise merveilleuse avec 2000 hommes et femmes qui concourent à rendre de meilleurs services possibles à l’ensemble des concitoyens. Ces agents travaillent tous les jours, 24h/24h.
C’est pourquoi ils se réservent une journée dans l’année pour être ensemble, pour évaluer le chemin parcouru, et pour fêter. C’est l’essence de cette journée. Cette année, nous avons reçu plus de personnes, plus d’équipes de football, plus de stands et d’animation culturelle. Les agents de la SEEG sont contents d’avoir retrouvé leur entreprise et de s’en occuper eux-mêmes », a déclaré à la presse, le Directeur Général de la SEEG, Bernard Gervais de Souza.