Le comité d’organisation de la Tropicale Amissa Bongo, a procédé le 12 décembre dernier, à l’école publique Mont-Bouet 2, dans la capitale politique du pays, au lancement symbolique ou fictive de la 15é édition de l’épreuve, avec la distribution des livrets pédagogiques auprès de jeunes apprenants des classes de 4e et 5e année. Une opération qui devrait se poursuivre bientôt à l’intérieur du Gabon.
La délégation de la Tropicale Amissa Bongo, conduite par le responsable en communication du comité d’organisation, Serge Aimé Lafleur, a été accueillie par la Directrice de l’établissement, madame Natalie Itoubangoye Matoye et l’ensemble de ses collaborateurs.
Devant plusieurs centaines d’apprenants, les chargés de cours et les membres de la direction de l’établissement, le responsable en communication de la Tropicale Amissa Bongo s’est livré avec humour dans un exercice pédagogique pour présenter le Schoolbook au jeune auditoire
: « Ce livret a été conçu pour sensibiliser les élèves des classes de 4e et 5e année sur les valeurs humaines et sportives du cyclisme. On peut y trouver les mathématiques, le Français, la géographie, l’histoire et l’ensemble des disciplines d’éveil en rapport avec le cyclisme et abordées de manière ludique.
Distribué depuis la précédente édition, il permet aux écoliers de mieux connaître la Tropicale Amissa Bongo et de comprendre tous ses enjeux. Ce qui pourra leur donner envie de pratiquer le cyclisme pour participer, un jour à cette épreuve internationale qui fait référence au calendrier mondial du cyclisme », a dit Serge Aimé Lafleur.
Depuis sa création en 2006, la Tropicale Amissa Bongo a conservé sa vocation de faire partager les bienfaits du sport à travers cette compétition internationale de grand standing mais aussi de faire découvrir au monde entier les magnifiques paysages de chaque province.