Accueil ACTUALITES Les deux arguments qui expliquent la nomination de Noureddin Bongo Valentin au...

Les deux arguments qui expliquent la nomination de Noureddin Bongo Valentin au poste de Coordinateur Général des Affaires Présidentielles

PARTAGER

Ce 6 décembre 2019, le nouveau porte-parole de la Présidence de la République Jessye Ella Ekogha, a expliqué à la presse, les raisons qui ont poussé le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à nommer son fils Noureddin Bongo Valentin au poste de Coordinateur Général des Affaires Présidentielles.

Le porte-parole de la Présidence de la République explique que deux raisons ont motivé la nomination de Noureddin Bongo Valentin au poste de Coordinateur Général des Affaires Présidentielles.

« Un, il a toutes les compétences requises. Je vous rappelle qu’il est diplômé de deux des établissements les plus prestigieux au monde, l’Eton College, l’Institut d’études orientales et africaines, la London School of Economics notamment. Et qu’il dispose d’une solide expérience professionnelle – il a été DGA d’Olam Gabon, la plus grande entreprise privée du pays – et d’une parfaite connaissance de la chose publique et du fonctionnement de l’Etat.

Deuxième raison, M. Noureddin Bongo Valentin dispose de la confiance absolue du chef de l’Etat qui est libre de choisir, sans exclusive, les personnes avec lesquelles il souhaite travailler », a-t-il expliqué.

Est-ce  extraordinaire qu’un Président de la République  s’entoure, dans le cadre de son travail, d’un membre de sa famille ? Certainement non ! Au Gabon, par le passé, on a déjà connu une telle situation.

Ensuite, si on regarde ailleurs dans le monde, on constate que c’est une chose courante.  Par exemple, le président de la première puissance mondiale, les Etats-Unis, M. Donald Trump a pour principaux collaborateurs sa fille, Ivanka Trump, et son neveu, Jared Kurchner, tous deux occupant des fonctions officielles importantes à la Maison Blanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE